Pourquoi je suis devenue rédactrice web freelance spécialisée dans le tourisme ?

accueillir ses hôtes

Avant d’être freelance, j’ai été salariée pendant 5 ans dans une entreprise touristique qui gère des locations saisonnières.

Assistante de communication e-tourisme, je m’occupais de la communication de l’entreprise et de la marque. Spécialisée dans le digital, je m’occupais notamment de la communication web : site web, blog, newsletters, réseaux sociaux… Aujourd’hui on va donc voir quelles leçons j’en ai tirées et pourquoi j’ai lancé mon activité de rédaction web tourisme et gastronomie.

Assistante de communication e-tourisme : des tâches très diverses

Dans cette entreprise, où j’ai travaillé pendant 5 ans, on était une petite équipe d’une dizaine de personnes. Même si parfois je pouvais croiser des personnes avec des appétences pour la communication, j’étais la seule de mon équipe à vraiment avoir des compétences dans ce domaine. Mon nom de poste était assistante de communication, mais finalement, je m’occupais vraiment de la communication de A à Z, plutôt comme une chargée de communication. Mon poste était donc très polyvalent ! 🔝

J’adorais ce travail, car il y avait des tâches et des projets très intéressants et enrichissants pour moi 😍 :

  • Rencontrer des propriétaires d’hébergements et des producteurs locaux pour faire des portraits,
  • Valoriser la destination touristique sur les supports digitaux et print,
  • Véhiculer les valeurs de la marque sur tous les supports print et web,

Rédiger des newsletters pour les propriétaires et pour les client