Qui n’a pas rêvé de trouver sa place sur le web et d’attirer ses clients comme des aimants, naturellement et “sans effort“ ? 😏
Mais il y a un hic ! 🍷 Quand on entreprend dans le tourisme, la gastronomie ou ailleurs, le quotidien est déjà bien chargé et la communication sur le web n’est pas votre cœur de métier.
🤓 Administratif, comptabilité, communication, gestion de relation client et des réservations, élaboration des contrats, gestion de plannings…
🌪️ Accueil des voyageurs, préparation des hébergements, des petits déjeuners et de la table d’hôtes, mise à jour de vos disponibilités…
🍴 Préparation des tables, gestion des stocks, mise en place en cuisine, service, cuisine, gestion du personnel…
(Rayez les mentions inutiles ! 🙃)
Il y a tant de choses à faire ! Et la communication à elle seule demande énormément de travail !
– Mettre à jour ses annonces sur le web
– Répondre aux mails et messages de ses clients
– Poster sur les réseaux sociaux et interagir avec son audience
– Envoyer des newsletters
– Mettre à jour son site web
– Rédiger, intégrer et poster des articles de blog
– …
Aujourd’hui, Internet est indissociable de notre quotidien. Pour s’offrir une vitrine en ligne, améliorer sa notoriété ou encore augmenter ses ventes, communiquer sur le web devient nécessaire. 🖥️
Et alimenter la partie blog de son site internet est un bon moyen de se faire connaître et de mettre en lumière ses atouts, son expertise et ses valeurs.