Rédaction web authentique et optimisée pour le SEO

Un site internet est un outil de communication puissant. Aujourd’hui, il est incontournable d’en avoir un pour être présent sur le web. Il peut répondre à plusieurs objectifs : améliorer votre notoriété, acquérir de nouveaux prospects ou fidélisation de vos clients, promouvoir et/ou vendre vos produits et services… Je peux vous aider à atteindre votre objectif grâce à la rédaction web et au référencement naturel.

Phase de recherche

Pour rédiger des contenus captivants, il faut avoir plus ingrédients :

  • Étudier le marché : faire des recherches sur vos concurrents ce n’est pas vouloir les plagier. L’objectif est de comprendre comment ils s’adressent à leurs clients, déterminer leurs forces et leurs faiblesses, savoir ce qui se fait dans le secteur, comprendre votre cible et trouver comment vous démarquer.
  • Connaître le champ lexical : pour écrire un contenu pertinent et pour atteindre votre cible, il faut que je me mette dans votre peau et que je parle comme si j’étais vous. Il faut m’imprégner de l’essence de votre entreprise et de votre milieu. Je dois donc apprendre les expressions, le jargon, les thèmes abordés dans votre secteur d’activité.

Rédaction de contenus pertinents et authentiques

Je m’occupe de rédiger vos pages de site web, vos articles de blog, vos e-books ou encore vos fiches produits (liste non-exhaustive) en respectant le calendrier éditorial fixé ensemble (nécessaire s’il y a beaucoup d’articles de blog ou de pages web à rédiger).

Tous ces contenus doivent être rédigés en premier lieu pour répondre aux besoins de votre client idéal. Votre but doit être de créer une relation forte avec votre audience.

Ma mission est donc de rédiger avec authenticité, passion et émotion pour créer un contenu pertinent et clair pour vos lecteurs. Je fais ressortir l’essence de votre entreprise, de votre marque grâce aux recherches effectuées et je vous permets d’apporter de la valeur à votre lectorat.

Optimisation SEO des textes pour une meilleure visibilité

Votre contenu a été rédigé avec cœur et est clair pour votre audience ? Je m’occupe de l’optimiser pour le SEO afin qu’il soit visible pour les robots de Google et qu’il remonte en top des pages de résultat des moteurs de recherche.

L’objectif ? Rendre votre contenu visible pour les internautes et toucher votre cible grâce au référencement naturel. Pour cela je dois par exemple inclure les mots-clés de manière naturelle et cohérente, travailler la structure des contenus…

Livraison de votre contenu optimisé pour le web

Une fois votre texte rédigé avec cœur et optimisé pour le SEO, je peux vous livrer votre contenu soit en version Word soit sous forme de Google Doc.

Je peux également directement intégrer votre contenu sur votre site web (sous WordPress). Ainsi, vous pourrez être sûr que votre contenu sera optimisé par le fond, mais aussi par la forme.

Solène Boussemart - bienveillance - écoute - confiance

Mes valeurs

Que vous fassiez appel à moi pour la rédaction des contenus de votre site internet, pour des articles de blog ou pour produire du contenu pour vos réseaux sociaux, mon objectif est toujours le même :

M’imprégner de votre marque, de vos services, de l’essence de votre entreprise et en devenir presque ambassadrice !

⇒ Écrire des contenus qui toucheront votre cible, apporter de la valeur.

⇒ Rendre votre marque, votre entreprise, visible sur le web pour booster votre trafic.

Travailler avec moi, c’est travailler en collaboration, main dans la main, dans la bonne humeur et la simplicité. Je mets en place avec vous des outils pour le suivi de votre projet et je reste à votre écoute pour vous tenir au courant de l’avancée de votre projet et répondre à vos questions.

Découvrez qui je suis

Foire aux questions spéciale rédaction web

Mes devis sont faits sur-mesure pour répondre au mieux à votre besoin et votre budget. Je ne peux donc pas vous dire à l’avance combien va coûter une série d’articles de blog ou un mois de contenus sur les réseaux sociaux.

Tout dépend de votre demande, de la densité de travail, de mon planning et de combien de clients j’ai en parallèle. La date de fin d’un projet doit prendre en compte tous ces paramètres.

Un rédacteur web n’est pas forcément un expert en stratégie SEO. De mon côté, je suis capable d’optimiser mon récit en m’adaptant à une stratégie SEO bien organisée.

Il existe plusieurs métiers qui vous permettront de vous aiguiller pour trouver les bons mots-clés et savoir comment bien les optimiser : référenceur web, chef de projet SEO, consultant en SEO…

Lorsque vous faites appel à moi, je vous conseille d’avoir, en amont, travaillé sur votre stratégie et notamment votre stratégie de mots-clés avec un expert en SEO.

Si vous ne pouvez pas faire appel à ce type de métier, je pourrais tout de même vous donner quelques conseils pour vous aiguiller.

1. Le premier contact

Par téléphone, par mail ou par message privé, on prend un premier contact pour fixer un rendez-vous.

2. Le briefing

C’est l’heure de notre premier rendez-vous (en physique ou par téléphone). Mon but est d’apprendre à vous connaître et comprendre votre besoin. Je vais poser pas mal de questions pour répondre au mieux à vos attentes.

Je vous envoie ensuite un brief, puis si vous le validez, je vous fais un devis sur-mesure.

3. Déroulement de la prestation

Le devis est validé, une facture d’acompte est envoyée. La prestation commence une fois l’acompte payé. Elle se déroule comme dit plus haut : recherche – rédaction – relecture – correction.

Si le projet est sur une longue durée, il peut y avoir des acomptes en cours de projet.

4. Finalisation

Après plusieurs allers/retours pour me donner votre avis et faire des corrections, le projet est livré et je vous envoie une facture pour solder le projet.

J’échange avec vous pour avoir votre ressenti. Vous pouvez me laisser un avis.

J’ai la possibilité d’utiliser votre travail dans mon portfolio.